mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : L'hôtel Concorde de Kintélé va accueillir les patients asymptomatiques

Covid-19 : L’hôtel Concorde de Kintélé va accueillir les patients asymptomatiques

-

L’hôtel de Kintélé qui recevait jusqu’ici les personnes en quarantaine, sera réservé à partir du lundi 13 avril aux patients asymptomatiques du Covid 19.

L’Hôtel Concorde de Kintélé fait partie des hôtels réquisitionnés par le gouvernement pour le compte la riposte contre le Covid-19 dans le département de Brazzaville. 

Initialement utilisé pour des besoins de quarantaine des personnes en provenance de pays à risque, les autorités sanitaires ont décidé de dédier cet établissement à l’accueil des patients asymptomatiques. 

« Ce site est requis pour les patients qui sont peu symptomatiques ou asymptomatiques, mais qui sont dépistées positifs. Les sites du CHU et Leyono restent des sites de dégagement pour les patients qui sont symptomatiques. » précise le professeur Alexis Elira Dokekias, président de la commission prise en charge Covid-19.

Cette décision fait suite à la sortie de quarantaine de 503 individus gardés en isolation dans cet établissement. Au total, 545 personnes rentrant de voyage depuis le 24 mars dernier ont été gardées en observation à Kintélé. Testés négatifs, une partie d’entre eux avaient pu rejoindre leurs domiciles respectifs. 

Les autorités annonçaient 42 personnes en attente de résultats de tests en fin de semaine dernière. 

Articles Populaires