dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : « les contaminations qui surviennent actuellement dans notre pays relèvent...

Covid-19 : « les contaminations qui surviennent actuellement dans notre pays relèvent essentiellement du variant dit delta »

-

426 nouveaux cas de contamination ont été confirmés entre le 27 août et le 17 septembre 2021, indique le dernier bilan épidémiologique du coronavirus dans notre pays, présenté au cours de la 27è réunion de la coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 le 23 septembre dernier.

Les données de la situation épidémiologique dans notre pays révèlent un rebond de l’épidémie ces dernières semaines, un nombre croissant de cas positifs ont été diagnostiqués sur la période.

En effet 426 nouveaux cas contre 295 sur la période précédente ont été détectés en l’espace de trois semaines.

Brazzaville qui demeure le département cumulant le plus grand nombre de personnes touchées a enregistré 290 cas suivi de Pointe-Noire avec 135 cas et le département du Kouilou qui a enregistré un cas positif.

Les analyses scientifiques effectuées en laboratoire confirment que les contaminations qui surviennent actuellement dans notre pays relèvent essentiellement du variant dit “Delta”.

«  Les Membres de la Coordination Nationale ont relevé et déploré un relâchement, notamment en ce qui concerne le respect des mesures barrières », ce qui expliquerait cette augmentation du nombre de personnes contaminées.

Le bilan de la situation épidémiologique dressé a conduit les membres de la coordination à prendre de nouvelles mesures de renforcement de la vaccination à la Covid-19 notamment l’obligation de la présentation du certificat ou attestation de vaccination pour avoir accès à un certain nombre de services publics comme privés.

Articles Populaires