lundi, janvier 25, 2021
Accueil Non classé Covid-19 : la Fécofoot en soutien des professionnels du football

Covid-19 : la Fécofoot en soutien des professionnels du football

-

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a procédé à la remise de chèques d’1 million et de 500 mille FCFA respectivement aux clubs de 1ère et 2ème division. Un élan de solidarité visant à permettre aux équipes de venir en aide aux joueurs en ces temps de crise sanitaire. 

L’instance dirigeante du football national, la Fécofoot n’est pas restée insensible face aux conséquences notamment économiques provoquées par le Coronavirus dans notre pays. Elle a volé au secours des joueurs de première et deuxième division du championnat national.

Une contribution en numéraire a été distribuée à chaque club, elle est destinée à soutenir les footballeurs, actuellement en chômage technique, suite à la suspension des compétitions sportives sur toute l’étendue du territoire national. 

« Cet argent n’est pas destiné au président et au secrétaire général. Il concerne en principe le reste du staff qui n’est pas pris en compte par la fédération. Vous pouvez avoir la possibilité de leur acheter un sac de riz pour leur permettre de passer ces moments difficiles », a déclaré Jean Guy Blaise Mayolas, président de la Fécofoot.

Ce geste de solidarité ne s’est pas limité aux clubs de D1 et D2. La fédération nationale a également octroyé une somme d’argent aux joueurs locaux retenus pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN) et aux Diables Rouges seniores dames.

Pour rappel, en mars dernier, le gouvernement procédait à la suspension des championnats de football, la Fécofoot prononçait quelques semaines plus tard, l’arrêt définitif des compétitions professionnelles et semi-professionnelles dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. 

Articles Populaires