mardi, janvier 26, 2021
Accueil Société Covid-19 : 3 nouveaux cas de guérison

Covid-19 : 3 nouveaux cas de guérison

-

Entre le 8 et le 10 avril 2020 une cinquantaine de cas suspects et de personnes contacts ont fait l’objet de dépistages au laboratoire national de santé publique. Il en ressort qu’une dizaine de cas supplémentaires se sont révélés positifs. 

Suite au dernier bilan de la situation épidémiologique dressé ce dimanche 12 avril par Gilbert Ndziessi, coordonnateur de la riposte contre le Covid-19, on estime après 643 tests réalisés, à 70 le nombre de cas positifs au covid-19 dans notre pays. 

Brazzaville la capitale, reste la ville la plus touchée. On y dénombre 57 cas et 13 à Pointe-Noire. Le nombre de cas importés (30) est désormais inférieur au nombre de cas de contamination locale (40) confirmant les perspectives annoncées par le coordinateur national de la riposte contre le covid-19 lors de sa mise au point précédente : « l’épidémie est en cours d’accélération dans notre pays. »

La prudence est donc davantage de mise, la routine imposée par le confinement ne doit pas laisser place au relâchement dans le suivi et l’exécution des gestes barrières, et le respect du confinement et du couvre-feu. 

Notons la bonne nouvelle de ce début de semaine, la guérison de 3 nouveaux patients, portant à 8 le nombre de patients ne présentant plus aucun signe du virus. La guérison des malades est un aspect très important de la lutte contre le virus. Autant que le confinement, la quarantaine et les autres mesures, elle permet de réduire la portée de la maladie dans le pays. 

Aucun nouveau cas de décès n’a été enregistré au cours de la semaine écoulée. Sur près 550 personnes en provenance de pays à haut risque, seuls 42 restent en quarantaine à ce jour, dans les sites du gouvernement.

Articles Populaires