Accueil Non classé Coronavirus : La CAF maintient le calendrier de ses compétitions

Coronavirus : La CAF maintient le calendrier de ses compétitions

-

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi 11 mars,  la Confédération africaine de football a annoncé qu’elle maintiendra le calendrier de ses compétitions sur le continent.

Alors que de nombreux événements sportifs ont été impactés par l’épidémie de coronavirus à travers le monde, plusieurs mesures de report, annulation, huis clos… annoncées, la confédération africaine a elle décidé de maintenir ses événements sportifs à venir.

L’instance dirigeante du football africain assure être préoccupée et suivre de près l’évolution du coronavirus à travers le monde et sur le continent en particulier. Cependant, d’après les informations recueillies auprès de l’autorité sanitaires mondiale, elle ne juge, à ce jour, pas risqué de maintenir ses compétitions. « Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. » note le communiqué.

La CAF entend de ce fait maintenir la programmation de toutes ses compétitions. Elle affirme toutefois prendre en compte les mesures individuelles entérinées par chaque Etat africain avec lesquels elle dit être « en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos. »

Dans le cadre du lancement imminent du CHAN Total Cameroun, prévu du 4 au 25 avril 2020, la CAF va dépêcher une équipe de sa commission médicale afin d’effectuer une visite d’inspection au Cameroun cette semaine. « Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. » précise le communiqué.

De nombreux événements sportifs ont subit les conséquences de l’épidémie du coronavirus. La Ligue des champions et le Tournoi des 6 Nations sont notamment menacés. Le championnat italien de football, le championnat national américain de basket ball, deux institutions dans leurs pays respectifs ont été contraints à la suspension jusqu’à nouvel ordre dans leur pays respectifs.

Articles Populaires