dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéCoronavirus : Des mesures de prévention complémentaires à Brazzaville

Coronavirus : Des mesures de prévention complémentaires à Brazzaville

-

Le président du Conseil départemental et municipal par intérim de Brazzaville, Guy Marius Okana a renforcé les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19 dans la capitale, dans une note circulaire daté du 24 mars.

Le Congo n’étant pas épargné par l’épidémie du Coronavirus avec 4 cas confirmés la semaine dernière, le gouvernement par le biais du Premier ministre Clément Mouamba annonçait des dispositions drastiques, visant à lutter contre la propagation du virus entre autres « La célébration, dans la plus stricte intimité, de tous les événements familiaux (mariages, veillées mortuaires, etc.) ».

Suite à ces mesures, le député-maire par intérim de Brazzaville a pris des dispositions complémentaires ci-après: 

  1. S’aligner obligatoirement et garder une distance d’un mètre minimum au moment d’accéder dans un bus et aux différents arrêts de bus;
  2. la limitation du nombre des passagers;

2.a Quatre (04) personnes  au maximum, dans un picnic;

2.b. Dix (10) personnes au maximum, dans un Hiace;

2.c. Vingt (20) personnes au maximum, dans un Coaster;

2.d. Trente (30) personnes au maximum, dans des bus bus STPU;

  1. Le port obligatoire des masques, gants par les chauffeurs, les contrôleurs et par tous les usagers des transports en commun. 

La mairie précise que tout contrevenant aux mesures indiquées s’exposera à des sanctions disciplinaires. 

En sus de ces mesures, le maire par intérim a effectué en ce début de semaine une visite inopinée de la Morgue municipale de Brazzaville pour s’assurer du respect  des mesures de prévention dans les lieux funéraires imposées par le gouvernement.

Articles Populaires