dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéContrôle aux principaux points d'entrée de Brazzaville

Contrôle aux principaux points d’entrée de Brazzaville

-

Le Chef du gouvernement Clément Mouamba accompagné des ministre de l’Intérieur, de la Santé, de la Défense et de la Justice se sont rendus aux deux principales portes d’entrée de la ville capitale.

Les péages de Lifoula et de Nganga-Lingolo, respectivement au nord et au sud de la capitale ont été inspectés ce lundi 27 avril par le Premier ministre et des membres du gouvernement. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif sanitaire et de prévention contre la propagation du Covid-19. 

Les membres du gouvernement se sont assurés de la limitation des déplacements des populations et du contrôle, à ces points d’entrée, des indicateurs de santé tels que requis par la situation sanitaire de l’heure. 

Une visite inopinée qui a permis de faire le constat du respect des mesures édictées par le gouvernement tant par les agents du ministère de la Santé, que par les agents des forces de l’ordre mobilisés. 

Un dispositif nécessaire selon Premier ministre face au comportement de certains concitoyens qui continuent de se déplacer pour des raisons non-essentielles. « Les Brazzavillois et Ponténégrins se déplacent sans raison or il est démontré que la majorité des cas positifs viennent de ces deux villes. Voilà pourquoi nous avons mis en place un dispositif de contrôle dans les points d’entrée » a-t-il dénoncé.

Clément Mouamba a par ailleurs, fait le constat de l’insuffisance logistique à laquelle les agents réquisitionnés font face. Il a promis leur apporter des solutions pérennes dans les jours à venir.

Articles Populaires