mercredi, septembre 28, 2022
Accueil+CMTCommuniquéCongo Terminal fait de sa culture santé et sécurité au travail une...

Congo Terminal fait de sa culture santé et sécurité au travail une priorité

-

Le 28 avril 2022 à l’occasion de la journée mondiale de la santé et sécurité au travail, Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports a vulgarisé sa culture SST. Tout d’abord par des Toolbox meeting, mais également par la réalisation d’un exercice de prise en charge d’un agent lors d’un accident du travail sur le terminal.

Cette simulation de malaise d’un agent suivie de la mise en route de la procédure d’urgence et des gestes de premiers secours ont permis d’évaluer la maîtrise des processus de sécurité et santé, la capacité de réaction des équipes en charge de ces volets et l’efficacité de ces dispositifs sur le terminal à conteneurs.

De plus, lors des Toolbox meeting plus de 500 collaborateurs ont participé à une émulation sur la maîtrise des questions santé et sécurité au travail. Quatre d’entre eux ont été distingués.

« La journée mondiale santé et sécurité au travail est l’occasion de rappeler notre politique sécurité/santé en entreprise et faire le bilan de notre stratégie. Revoir les axes qui ne fonctionnent pas et maintenir ceux qui fonctionnent. Car nous sommes en amélioration continue », précise Anthony SAMZUN, Directeur Général Congo Terminal.

Congo Terminal met l’humain au centre de ses activités. Par la prévention et la sensibilisation, l’entreprise veille au bien-être des collaborateurs, tout en les responsabilisant sur les aspects santé et sécurité de leurs activités. Ainsi, grâce à cette politique audacieuse et responsable, les collaborateurs sont plus impliqués, plus inclusifs et plus engagés.

Articles Populaires