Accueil+CMTCommuniquéBolloré Transport & Logistics Congo célèbre la journée mondiale de la santé...

Bolloré Transport & Logistics Congo célèbre la journée mondiale de la santé et sécurité au travail

-

Du 22 au 29 avril 2022, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Congo ont organisé plusieurs actions pour célébrer la journée mondiale de la santé et sécurité au travail axée sous le thème « Agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé ». Il s’agit notamment d’une campagne digitale où nos managers opérationnels prennent la parole sur l’engagement dans la culture HSE, de toolbox meeting à l’endroit de nos collaborateurs et de quizz pour tester leurs connaissances.

La campagne digitale a touché plus de 5 000 personnes et plus de 1 500 personnes ont été sensibilisées en présentiel au sein des sites de l’entreprise ainsi qu’au stand Bolloré Transport & Logistics à l’espace Trentenaire lors du forum organisé par l’Union patronale et interprofessionnelle du Congo (Unicongo), en partenariat avec TotalEnergies Congo sur « Les Règles d’or : mon engagement, notre sécurité ». 

« Nous sommes engagés à développer une culture SST par l’appropriation des règles HSE. Elles ne sont plus vulgarisées uniquement que par nos équipes HSE, chaque manager en est l’acteur et chaque collaborateur un vigile », annonce Christophe PUJALTE, Directeur Régional Bolloré Transport & Logistics Congo.

Cinq employés ont été récompensés pour leur maîtrise des questions sécurité et sûreté au travail lors d’une émulation.

Bolloré Transport & Logistics met l’humain au centre de ses activités. Par la prévention, l’entreprise veille au bien-être des collaborateurs, tout en les responsabilisant sur les aspects santé et sécurité de leurs activités. Ainsi, grâce à cette politique audacieuse et responsable, les collaborateurs sont plus impliqués, plus inclusifs et plus engagés.

Articles Populaires