mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéCongo-Brazzaville : Relance du projet de gestion électronique de bourses

Congo-Brazzaville : Relance du projet de gestion électronique de bourses

-

La Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, le Professeur Delphine Edith Emmanuel s’est entretenu ce mardi 17 août 2021 avec l’équipe interministérielle chargée de la coordination du projet E-bourses.

La rencontre a permis à la ministre Delphine Edith Emmanuel de faire une mise point ainsi que de relancer le projet E-Bourse de la République du Congo.

Ce projet conjoint du Ministère de l’Enseignement Supérieur ainsi que le Ministère des Finances, du Budget et du Portefeuille Public, vise à offrir aux étudiants congolais, une plateforme électronique fiable pour la gestion électronique des bourses d’études au Congo-Brazzaville.

La plateforme règlera les problèmes de dysfonctionnements constatés sur tout le processus de collecte, de traitement et de diffusion des bourses.

E-Bourses fournira aux étudiants congolais des informations relatives aux campagnes de bourses nationales et étrangères, à la composition du dossier et aux critères d’éligibilité.

Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri Djombo, représentant le Premier ministre Clément Mouamba avait procédé au lancement officiel du portail E-bourses le 17 juin 2019 dans la grande salle du rectorat de l’université Marien Ngouabi à Brazzaville.

Pour la Ministre EMMANUEL, ce projet nécessite l’implication du ministère en charge du numérique, de l’Agence de régulation des Postes et Communications Électroniques et du ministère de la Réforme de l’Etat, dans le but de sécuriser la plateforme.

Pour finir, elle a invité les équipes techniques de la coordination à préparer une feuille de route qui intégrera les aspects d’organisation et les stratégies pour l’opérationnalisation du E-Bourses, dans un délai raisonnable.

Articles Populaires