lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : lancement d'une Campagne de vaccination au ministère de la fonction...

Covid-19 : lancement d’une Campagne de vaccination au ministère de la fonction publique

-

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a procédé au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit des agents et cadres de son département ministériel ce mardi 17 août 2021 dans la salle de conférence dudit ministère.

Cette campagne de vaccination s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la recommandation de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 relative à l’extension de l’obligation vaccinale aux agents du secteur public.

Le docteur Alexis Mourou Moyoka, directeur du Programme élargi de vaccination à entretenu l’auditoire sur l’importance de se faire vacciner en présentant quelques données statistiques du nombre de personnes vaccinées au niveau mondial, continental et local.

« Sur 508 mille doses de vaccins reçues, le Congo a administré jusqu’à ce jour 270 mille doses, ce qui correspond à 53,17% de doses », a indiqué Alexis Mourou Moyoka.

Après cette présentation, quelques cadres et agents du ministère de la fonction publique se sont dirigé dans une salle spécialement aménagée afin de se faire administrer le vaccin sous l’œil vigilant du ministre Firmin Ayessa.

« Il est vrai que la vaccination n’est pas obligatoire mais le moment venu peut être bien nous serons obligés de prendre nos responsabilités, pour que nous ne fassions pas cohabiter ceux qui ont accepté de se faire vacciner et ceux qui n’acceptent pas de se faire vacciner », a déclaré Firmin Ayessa.

Le ministre de la fonction publique a appelé ses collaborateurs à adhérer massivement à cette campagne de vaccination afin de se protéger et de protéger les autres.

Articles Populaires