Communiqué

Congo-Brazzaville : réception de la 30e mission médicale chinoise

La rotation des 29e et 30e missions médicales chinoises au Congo a été accueilli le 14 novembre dernier au cours d’une cérémonie organisée à l’ambassade sous la présidence de l’ambassadrice de Chine en République du Congo, Li Yan.

La partie chinoise est disposée à faire rayonner l’esprit de la mission médicale à travers des actions au Congo a fait savoir l’ambassadrice de Chine en République du Congo, Li Yan au cours de la cérémonie de réception en  l’honneur de la rotation des 29ème  et 30ème missions médicales chinoises au Congo.

« Nous continuerons à mettre en œuvre le mécanisme de coopération de jumelage des hôpitaux…la santé constitue un domaine important de la coopération pragmatique sino-congolaise », a-t-elle indiquée.

Cette 30e mission est composée de 30 médecins notamment des ophtalmologues, chirurgiens, radiologues et spécialistes de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle exercera, pendant un an, à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise à Mfilou, à Brazzaville; à l’hôpital de Loandjili, à Pointe-Noire; et à l’hôpital d’Owando, chef-lieu du département de la Cuvette.

 « Le jumelage de l’hôpital de Tchan tching avec l’hôpital d’amitié sino-congolaise vient de conforter ces liens, en permettant aux deux équipes médicales de réaliser au moins 60 opérations chirurgicales gratuitement. Cela montre à suffisance la bonne santé de notre coopération et témoigne la proximité que nous avons avec le peuple chinois », a signifié le conseiller technique du ministre de la Santé, Anselme Ludovic Gnekoumou Libaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page