mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéCongo-Brazzaville : port du masque obligatoire pour les élèves à partir de...

Congo-Brazzaville : port du masque obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans

-

Le gouvernement vient d’endurcir les mesures de restrictions contre le Covid-19. Le port du masque de protection a été rendu obligatoire auprès des enfants scolarisés, à partir de 6 ans. C’est l’une des nouvelles recommandations faites par la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19 à l’exécutif.

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a présidé ce mercredi 25 novembre par visioconférence la 13e réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Selon le communiqué final de cette réunion, un « rebond inquiétant de la pandémie » a été constaté depuis la fin du mois d’octobre par la Task-Force, faisant suite à un « relâchement général de la vigilance » de la population dans le respect des gestes barrières.

Un « frémissement négatif » qui pourrait conduire à une « deuxième vague de la pandémie » en République du Congo, a laissé entendre Thierry Moungalla, ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement.  

Face à ce « constat inquiétant », et dans la « crainte d’une deuxième vague » de la maladie, la Coordination Nationale a demandé au gouvernement de prendre des nouvelles mesures restrictives draconiennes pour faire face à la pandémie. 

Les membres de ladite coordination ont notamment proposé de « rendre obligatoire le port du masque par les enfants scolarisés, à partir de l’âge de 6 ans. », peut-on lire dans le compte-rendu de la réunion. 

Outre cette nouvelle orientation, on note également le retour « partiel » du couvre-feu de 20 heures à 5 heures uniquement en vigueur à Brazzaville et Pointe-Noire, et l’usage des tests rapides validés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la mise en œuvre immédiate d’un dépistage ciblé et à grande échelle au niveau national.

Articles Populaires