vendredi, décembre 9, 2022
AccueilInternationalDiplomatieCongo-Brazzaville : la construction d’un port de pêche en vue

Congo-Brazzaville : la construction d’un port de pêche en vue

-

L’ambassadeur de Malte pour les deux Congo, Henri Nsika a été reçu en audience ce lundi 21 novembre par le ministre de l’Économie fluviale et des voies navigables, Guy Georges Mbacka à son cabinet à Brazzaville.

Les discussions entre Guy Georges Mbacka et son invité Henri Nsika ont porté sur les grands axes de la coopération bilatérale entre la République du Congo et la fédération de l’ordre de Malte.

Plusieurs points ont été abordés entre les deux personnalités parmi lesquels la construction d’un port de pêche sur le fleuve Congo ainsi que le choix du site qui devra l’abriter.

« Il a été essentiellement question d’échanger sur ce qu’il y a à faire en ce qui concerne le champ d’action dans les fleuves, c’est-à-dire le fleuve Congo-Oubangui-Alima. Il est question que nous trouvions le plus vite possible où placer le port de pêche », a signifié le diplomate maltais.

Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques avec le Congo qui datent de 1994, l’Ordre de Malte accompagne le pays dans les domaines de la santé, la culture, l’éducation et l’agriculture.

« Des investisseurs et ceux chargés des études de faisabilité attendent le choix relatif à l’emplacement dudit port de pêche. Après s’être décidés, nous comptons aller au ministère de la Pêche pour peaufiner le tout avec eux », a indiqué Henri Nsika.

Articles Populaires