lundi, janvier 25, 2021
Accueil Politique PCT : Commémoration du 43ème anniversaire de la disparition de Marien Ngouabi

PCT : Commémoration du 43ème anniversaire de la disparition de Marien Ngouabi

-

Le Parti Congolais du Travail va procéder, ce mercredi 18 mars à la commémoration du 43ème anniversaire de la mort de Marien Ngouabi sous le thème « L’engagement politique du Camarade Marien Ngouabi, Président-fondateur du Parti Congolais du Travail, un repère pour le raffermissement des valeurs du Parti en vue des victoires encore plus écrasantes. ». 

Le parti au pouvoir s’apprête à organiser les festivités du 43ème anniversaire du décès de son président-fondateur, Marien Ngouabi, disparu le 18 mars 1977. 

Pour l’occasion, le secrétaire général, du parti, Pierre Moussa a instruit les présidents des fédérations d’organiser des activités en mémoire de l’illustre disparu. 

« A cet effet, les Présidents des fédérations du parti sont invités à organiser des activités commémoratives de diverses natures dans leurs circonscriptions respectives. », a invité Pierre Moussa dans une note adressée aux présidents des fédérations.

Un événement dont il entend veiller à la réussite, il a exhorté ses militants à lui fournir des traces relatives auxdites cérémonies. « Des rapports circonstanciés devront être adressés au Secrétaire général du Parti », a-t-il souligné.

Une invitation au rassemblement qui fait jasé à l’heure où la psychose liée à la propagation du coronavirus dans le monde gagne peu à peu notre pays. Rappelons qu’un cas de coronavirus a déjà été confirmé au Congo et que les recherches des autorités continuent pour retrouver l’ensemble des personnes ayant été en contact avec le malade. 

Articles Populaires