Accueil Politique Pierre Ngolo en visite de travail à Kinshasa

Pierre Ngolo en visite de travail à Kinshasa

-

Le président du Sénat congolais Pierre Ngolo, s’est rendu ce lundi 16 mars à Kinshasa pour une visite de travail. Il a été reçu à son arrivée par son homologue Alexis Thambwe Mwamba président de la chambre haute en République Démocratique du Congo.

C’est dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays, que Pierre Ngolo a répondu favorablement à l’invitation du Sénat du Congo voisin.  « Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de fraternité entre deux peuples, entre deux institutions parlementaires, et au-delà entre deux nations » a circonscrit le sénateur congolais.

Désigné par ses paires pour préparer l’assemblée générale constitutive de l’association des Sénats d’Afrique, Pierre Ngolo mettra à profit son séjour en République Démocratique du Congo pour préparer la réussite de cette événement dont il a la lourde charge d’assurer la réussite. 

« Je ne peux pas assumer une telle responsabilité sans compter d’abord sur les frères  qui sont ceux de RDC généralement dans les arènes internationales, les deux parlements sont des parlements jumeaux et qui sont toujours solidaires qui se soutiennent et qui défendent les mêmes opinions. » a-t-il ajouté.

Le bicamérisme concerne une vingtaine de pays en Afrique, l’association des Sénat d’Afrique devrait permettre à ses membres de renforcer les liens entre eux, et promouvoir la démocratie parlementaire en Afrique.

Articles Populaires