Lors de la clôture des travaux du septième séminaire gouvernemental, ce mercredi 21 février à Brazzaville, le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a souligné l’importance de l’engagement gouvernemental envers les résultats concrets.
Il s’est tenu du 19 au 21 février, le septième séminaire gouvernemental, à Brazzaville, sous l’autorité du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso.
Clôturant les travaux, le Premier ministre a insisté sur l’importance de l’engagement gouvernemental en faveur de résultats concrets.
« Notre capacité de prédictivité et d’anticipation est sans doute la meilleure garantie d’une action efficace. Car, quoiqu’il en soit, nous sommes tenus à l’obligation de résultat« , a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement a également mis en avant les étapes nécessaires dans l’action individuelle et collective, soulignant que la mise en œuvre des programmes reste l’un des défis les « plus ardus« .
« Les situations imprévues, notamment l’insuffisance des ressources peuvent mettre à rude épreuve notre engagement à réaliser les objectifs convenus. Pour cela, je sais compter sur votre ingéniosité et votre efficacité pour trouver des solutions utiles et opportunes devant chaque difficulté« , a-t-il ajouté.
♦Lire aussi : Vers l’échéance de 2026 : Collinet Makosso rappelle les responsabilités gouvernementales
Anatole Collinet Makosso a exhorté l’ensemble des membres du gouvernement à redoubler d’efforts et de créativité, affirmant que l’année 2024 doit véritablement être l’Année de la Jeunesse.
Le septième séminaire gouvernemental, qui s’est ouvert ce lundi 19 février, a mis l’accent sur la réalisation du Programme d’action du gouvernement (Pag) et du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026, ainsi que sur la prise en charge des aspirations de la jeunesse.