lundi, septembre 27, 2021
AccueilActualitésCultureCilia Jules la représentante du Congo au concours panafricain de la musique

Cilia Jules la représentante du Congo au concours panafricain de la musique

-

Cilia Jules est l’unique artiste musicienne congolaise qui participe au concours panafricain de Musique Afrimusic Song Contest prévu du 10 au 25 avril 2020.

Le Congo sera représenté par Cilia Jules à la 3ème édition du concours panafricain de musique Afrimusic Song Contest, un programme inspiré du concours Eurovision de la chanson. C’est grâce au plébiscite du single de l’artiste « Baobab » sorti le 27 novembre dernier et figurant parmi les 24 meilleures chansons du continent que Cilia Jules prendra part à la finale de cette édition qui se déroulera du 10 au 25 avril 2020.

Princilia Louboungou dite Cilia Jules, originaire de la ville de Pointe-Noire, est née dans une famille de musiciens. Sa mère chef d’orchestre, ses deux soeurs, Arminda et Loria font également de la musique.

Notons que le concours panafricain de Musique Afrimusic Song Contest est la première et la plus grande plateforme de concours de musique en Afrique. Il promeut le développement de la musique africaine à travers la mise en avant de la diversité des sonorités du continent.

24 pays se disputeront le trophée cette année et le nom du vainqueur sera dévoilé le 27 avril 2020. Les votes sont ouvert jusqu’au 20 mars, et toutes les mélodies retenues peuvent être écoutées sur le site de l’Afrimusic Song Contest.

Le lauréat bénéficiera d’un voyage tous frais payés à Rotterdam aux Pays-Bas, pour 2020 Concours Eurovision de la chanson. 

Articles Populaires