vendredi, avril 16, 2021
Accueil Société CHU de Brazzaville : une campagne de recrutement après le licenciement ...

CHU de Brazzaville : une campagne de recrutement après le licenciement d’une cinquantaine d’agents

-

La direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Brazzaville lance une campagne de recrutement du 28 janvier au 4 février prochain. Une campagne qui fait suite au licenciement d’une cinquantaine d’agents en début de semaine. 

Médecins spécialistes et généralistes, infirmières, et ingénieurs, ce sont quarante profils au total, tous corps de métiers confondus, qui sont actuellement recherchés au CHU de Brazzaville. Après une véritable purge ce début de semaine, la direction des ressources humaine de l’hôpital souhaite désormais reconstituer son équipe.

Dans une note datant du 21 janvier, le directeur général du Centre hospitalier et Universitaire de Brazzaville (CHU-B), Sylvain Villiard, avait annoncé le licenciement d’une cinquantaine d’agents de la structure hospitalière.

L’hôpital pointait du doigt l’absence prolongée au poste des agents mis en cause. « Les agents dont les noms et prénoms suivent sont radiés des effectifs pour abandon du poste de service » précisait la note.

Une décision qui intervient deux mois après l’instruction du procureur de la République au directeur général de la Surveillance du territoire de Brazzaville, de mener une investigation relative aux agents déserteurs de la Fonction publique.

Le descriptifs des postes sont disponibles sur les tableaux d’affichage à l’entrée du centre hospitalier, la date limite des dépôts de candidatures est fixée au 4 février à 14H. 

Articles Populaires