jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTCHAN 2020 : Match amical entre les Diables Rouges et les Lions...

CHAN 2020 : Match amical entre les Diables Rouges et les Lions Indomptables

-

Dans le cadre de la préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le onze national entend disputer deux rencontres amicales contre le Cameroun, le 23 et le 25 février prochain au stade Massamba Débat de Brazzaville. 

A l’occasion de sa reconduction à la tête des Diables Rouges A prime (A’), en décembre dernier, le sélectionneur Barthélemy Ngatsono avait reçu la mission d’atteindre au moins la demi-finale du CHAN par la Fédération congolaise de football (FECOFOOT).

C’est dans cette optique que l’équipe nationale compte s’assurer d’une préparation à la hauteur de la compétition pour maximiser ses chances d’atteindre le dernier carré. Ces matchs permettront aux Diables Rouges d’être prêts pour le CHAN. Un test grandeur nature pour ces joueurs qui doivent montrer des belles choses devant leur public, qui a soif du résultat.

Les hommes de Barthélemy Ngatsono auront l’opportunité de se rassurer, mais également de rassurer l’opinion nationale lors de la réception de l’équipe camerounaise avant le CHAN Cameroun 2020, programmé pour ce mois d’avril.

En attendant le tirage au sort de la phase de groupe par la Confédération Africaine de Football (CAF), voici pour rappel les quinze autres équipes qualifiées au CHAN: Cameroun (pays hôte), Burkina Faso, Guinée, Mali, Namibie, Niger, Ouganda, République Démocratique du Congo, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie et Zimbabwe.

Articles Populaires