mardi, septembre 21, 2021
AccueilSPORTChan 2020 : les Lions Indomptables domptés par les Lions de l’Atlas

Chan 2020 : les Lions Indomptables domptés par les Lions de l’Atlas

-

Un seul rugissement s’est fait entendre ce mercredi 03 février sur la pelouse du stade Omnisports de Limbé, celui des « Lions de l’Atlas » du Maroc qui ont éliminé les « Lions Indomptables » du Cameroun dans la deuxième affiche des demi-finales de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

La sélection camerounaise s’est faite sortir de sa compétition de la plus humiliante des manières en s’inclinant face au tenant du titre marocain sur un score sans appel de quatre buts à zéro.

Les Lions Indomptables n’ont pas pu sortir leurs griffes face à une équipe redoutable du Maroc qui a pris le contrôle de la rencontre dès le premier coup de sifflet de l’arbitre congolais (RDC) Jean-Jacques Ndala.

Les marocains se sont montrés plus réalistes et efficaces devant les buts camerounais. Les poulains du coach Houcine Ammouta ont cadré neuf de leur tirs sur douze avec une possession de balle de 51%.

Toutes les tentatives des camerounais n’ont aucune fois inquiété le gardien adverse (Zéro tir cadré sur six).

« Aujourd’hui, rien ne semblait fonctionner pour nous, et le Maroc a commis moins d’erreurs. », s’est exprimé Martin Ndtoungou Mpile, sélectionneur du Cameroun au sortir de la rencontre.

Après cette cinglante défaite, l’équipe camerounaise aura une chance de se rattraper lors de la petite finale qui l’opposera le samedi 06 février au Syli National battu aux tirs au but par le Mali (5 – 4 ). 

Les Lions de l’Atlas, meilleure attaque du tournoi avec treize buts inscrits, défendront leur titre ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, face aux Aigles du Mali.

Articles Populaires