mardi, septembre 21, 2021
AccueilSociétéUne semaine sans électricité dans certains quartiers de Pointe-Noire

Une semaine sans électricité dans certains quartiers de Pointe-Noire

-

Plusieurs quartiers de la ville de Pointe-Noire connaissent des coupures d’électricité récurrentes voire continues ces derniers jours. Un état de fait qui indispose au plus haut point les populations victimes de ces perturbations. L’indisponibilité d’un transformateur de la E2C serait à l’origine de ces désagréments.

Les quartiers Ngoyo, Tchimagni, Mayinga, La Poudrière, Tchimbamba, La Base, OCH, Malala, Mouyondzi, Aéroport, KM4, Socoprise, et une partie du Centre-ville sont  directement concernés par les perturbations dans la desserte en électricité de ces derniers jours dans la ville océane.

Les habitants de ces quartiers de la capitale économique dénoncent des délestages réguliers depuis une semaine. Le cas du quartier KM8 Mpaka dans la banlieue de l’arrondissement 3 Tié-Tié où une des lignes du réseau électrique n’a pas été alimentée depuis le 1er février dernier, affirme un riverain. 

Même son de cloche au quartier la Base dans le premier arrondissement Emery Patrice Lumumba où les riverains accusent 48 heures sans électricité. 

Une situation difficile pour ces populations qui en plus de les soumettre à un quotidien d’une autre époque, met à mal les provisions des ménages. « Les aliments mis au frais sont pour la plupart affectés par le manque d’électricité. On est obligé de tout jeter. C’est une grosse perte. », s’insurge un habitant interrogé.  

Dans un communiqué datant du 24 janvier dernier, la direction d’Exploitation de la E2C Pointe-Noire et Kouilou, annonçait des perturbations dans la fourniture d’électricité dans certains quartiers la ville océane, à cause de l’indisponibilité du transformateur №2-16 MVA au poste THT de Ngoyo dans l’arrondissement 6. Des perturbations que les utilisateurs n’imaginaient manifestement pas aussi éprouvantes.

Articles Populaires