Championnats de France d’athlétisme : Natacha Ngoye remporte l’or
La sprinteuse congolaise Natacha Ngoye Akamabi a décroché le titre de championne de France sur 60 mètres en salle, à Miramas, ce dimanche 12 février.
L’athlète congolaise Natacha Ngoye Akamabi du Stade Sottevillas 76 a participé ce week-end, aux Championnats de France Espoirs/Nationaux d’athlétisme, au Stadium Miramas Métropole, près de Salon-de-Provence, en France.
Elle était alignée sur 60 mètres en salle face à de sacrées pointures comme la sprinteuse du Racing Club de Mamoudzou, Nasrane Bacar, autrice de plusieurs podiums et 12 médailles nationales en Championnat de France.
La double médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie 2017 (JO), Natacha Ngoye Akamabi a marqué les esprits lors de ce tournoi en remportant l’or sur 60m en 7 secondes 43. Elle a devancé d’un cheveu Nasrane Bacar (7″44).
♦Lire aussi : Natacha Ngoye Akamabi éliminée au premier tour
Notons que la sprinteuse congolaise qui était considérée comme une chance de médaille pour le Congo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 n’avait pas atteint les demi-finales du 100m.
Elle s’était classée 6ème et avant-dernière avec un chrono 11″52 d’une série remportée par la nigériane Blessing Okagbare (11″05).