jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTNatacha Ngoye Akamabi éliminée au premier tour

Natacha Ngoye Akamabi éliminée au premier tour

-

C’est déjà terminé pour Natacha Ngoye Akamabi à Tokyo, la sprinteuse congolaise a été éliminée au premier tour des 100m femmes.

L’un des espoirs de médaille du Congo a raté sa course de qualification pour la demi-finale du 100 m féminin aux Jeux Olympiques de Tokyo ce vendredi 30 juillet.

Après une entrée en matière rassurante lors du tour préliminaire qu’elle a brillamment passé en finissant à la première place avec un chrono 11″47, la sprinteuse congolaise a vite déchanté dès le premier tour. 

Logée au couloir 3 de la série 6, Natacha Ngoye Akamabi est passée complètement à côté de sa course. Elle s’est classée 6ème et avant-dernière avec un chrono 11″52 d’une série remportée par la nigériane Blessing Okagbare qui a terminé avec un chrono de 11″05.

Interviewée par le journaliste Louis Ngami à l’issue de l’épreuve, l’athlète congolaise pointe du doigt la fatigue causée par le manque de compétition « j’étais vraiment fatiguée on a pas de compétition, tu ne peux pas venir aux Jeux Olympiques sans compétition« , a-t-elle déploré.

La sprinteuse congolaise qui était considérée comme une chance de médaille pour le Congo ne disputera pas les demi-finales prévues ce samedi 31 juillet, elle se félicite toutefois d’avoir pu battre son record personnel.

Articles Populaires