Championnats d’Afrique des clubs champions de handball : “Toutes les conditions semblent être réunies pour la grande fête” à Brazzaville
Toutes les conditions semblent être réunies pour la grande fête a indiqué le deuxième vice-président de la Confédération africaine de handball (Cahb) en visite de travail technique dans la capitale congolaise Brazzaville qui va abriter les les 44es championnats d’Afrique des clubs champions de handball.
À près de trois semaines du début des 44es championnats d’Afrique des clubs champions de handball (28 septembre au 7 octobre 2023), la délégation de la Confédération africaine de handball (Cahb) en séjour de travail à Brazzaville s’est dite rassurée quant aux conditions de préparation de ce tournoi.
« Toutes les conditions semblent être réunies pour la grande fête. Comme vous le savez, le plus important est de créer toutes les conditions pour les acteurs qui sont les joueurs », a déclaré Pedro Godinho, deuxième vice-président de la Cahb.
Les rencontres se joueront au gymnase Henri-Elendé prêt à accueillir les rencontres du soir parce que son éclairage répond désormais aux normes ainsi que le terrain de jeu, des tableaux, les filets, des vestiaires. Les vestiaires aussi ont été rénovés.
« Je suis serein qu’à partir du 28 septembre la jeunesse africaine sera bien accueillie à Brazzaville. Le comité d’organisation en a profité pour me montrer les lieux d’hébergement et de compétition », a signifié le deuxième vice-président de la Cahb.