International

Ali Bongo est désormais libre

A la faveur de son communiqué n°6, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé par la voix de son porte-parole, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi que l’ancien président du Gabon est libre. Eu égard à sa santé fragile, Ali Bongo Ondimba est autorisé à aller et venir comme bon lui semble.

C’est une décision qui a une onde de choc dans la société gabonaise encore en rogne contre le système Bongo-PDG qui l’a opprimé pendant 56 ans. Pourtant, le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi a annoncé ce mercredi 6 septembre que Ali Bongo Ondimba a bel et bien recouvré sa liberté. 

Ali Bongo libre d’aller à l’étranger !

♦Lire aussi : Coup d’Etat au Gabon : la CEEAC tient une session extraordinaire en Guinée Equatoriale

La visite du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra en terre gabonaise n’aura pas été infructueuse. Puisque le facilitateur désigné de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) vient d’obtenir la doléance de ses pairs sur le cas du Chef de l’Etat déchu et gardé en résidence surveillée.

Compte tenu de son état de santé, l’ancien président de la République Ali Bongo Ondimba est libre de ses mouvements. Il peut, s’il le souhaite, se rendre à l’étranger afin d’y effectuer ses contrôles médicaux« , a indiqué le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi. Une décision en phase avec la promesse du général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Avec Gabon Media Time 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page