AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : Carl Wunda Ngana signe un quadruplé

Championnat National Ligue 1 : Carl Wunda Ngana signe un quadruplé

-

La huitième journée du championnat national Direct Ligue 1 a été prolifique surtout pour les attaquants qui ont fait preuve de beaucoup d’efficacité devant les cages, un total de vingt buts a été inscrit au cours de cette journée.

Les équipes de l’As Otôho et Diables Noirs ont livré chacune d’elles des performances de haute classe ce week-end en championnat. Les deux clubs ont inscrit plus de la moitié de la des buts marqués lors de cette huitième journée soit onze buts au total.

Diables Noirs s’est promenée sur la pelouse du stade Alphonse Massamba Débat face à la Jeunesse Sportive de Talangaï. Les Noirs et Jaunes se sont imposés sur un score fleuve de six buts à un (6 – 1).

L’attaquant de l’équipe de Diables Noirs, Carl Wunda Ngana s’est illustré en inscrivant un quadruplé.

L’As Otôho a étriqué l’Ac Léopards en s’imposant lourdement par cinq buts d’écart (5 – 0) avec un doublé de l’attaquant des Diables Rouges, Bersyl Obassi.

Le club d’Oyo qui compte désormais 21 points (7 matchs, 7 victoires) poursuit son parcours sans faute et confirme son statut de grand favori du championnat national.

L’étoile du Congo a conforté sa troisième place, grâce à sa victoire deux buts à un (2 – 1) face au Racing Club de Brazzaville (RCB)

Le Fc Nathalys s’est repris après sa seule défaite concédée la semaine dernière face à l’Etoile du Congo. Les ponténégrins se sont imposés face à l’Interclub sur un score de deux buts à un.

L’As V. Club Mokanda a arraché trois points face à l’As Cheminots en l’emportant par un but à zéro (1 – 0). C’est la première victoire du club depuis le début du championnat.

La rencontre entre Patronage et le FC Kondzo est la seule rencontre n’ayant enregistré aucun but, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de zéro but partout (0 – 0)

Nico Nicoyé s’est incliné face au Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) sur un score d’un but à zéro (1 – 0).

 

Championnat National Direct Ligue 1 : Neuvième Journée

Mercredi 03 Mars

Diables Noirs – Etoile du Congo

Jeudi 04 Mars

As Otôho – Cara 

JST – Fc Nathalys

Fc Kondzo – RCB

Ac Léopards  – Nico Nicoyé

AS Cheminots – Patronage

V. Club – Interclub 

Classement 

1- AS Otôho (21 pts)

2- Diables Noirs (16 pts)

3- Etoile du Congo (15 pts)

4- FC Nathalys (15 pts)

5- Cara (14 pts)

6- AC Léopards (11 pts)

7- AS Cheminots (10 pts)

8- Patronage (9 pts)

9- FC Kondzo (8 pts)

10- Inter Club (7 pts)

11- JST (6 pts)

12- RCB (5 pts)

13- Nico Nicoyé (5 pts)

14- V. Club (5 pts)

Articles Populaires