mardi, septembre 21, 2021
AccueilSPORTChampionnat National Ligue 1 : As Otôho domine le football congolais

Championnat National Ligue 1 : As Otôho domine le football congolais

-

L’Association Sportive Otôho d’Oyo recevra son trophée de champion du Congo ce vendredi 23 avril, au cours d’une cérémonie organisée par la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), qui va officiellement marquer la clôture de la saison 2019-2020 du Championnat national d’élite direct Ligue 1.

La saison sportive 2019-2020 a été entachée par l’apparition de la pandémie de Coronavirus Covid-19 en République du Congo entraînant la suspension du championnat national en mars 2020.

Le Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), avait par la suite décidé de mettre fin définitivement au championnat en mai, au regard de l’évolution de la pandémie et des nombreuses restrictions imposées par le gouvernement de la République.

Le Club de l’AS Otôho en tête avec 54 points à la 22e journée, avait été officiellement déclaré champion. A quatre journées de la fin, les Bleus et Jaunes avaient une avance de 14 unités sur leur dauphin Diables Noirs donc ne pouvaient ni être rattrapés ni être dépassés.

Rappelons que, l’AS Otôho est la seule formation à terminer la saison 2019-2020 invaincue. Elle n’a concédé aucune défaite, seuls cinq matchs nuls permettent de mitiger la saison presque parfaite du club. 

C’est donc sans contestation, que l’As Otôho va brandir un troisième trophée consécutif (2018, 2019, 2020) de Champion du Congo, pour la seule satisfaction des dirigeants du club et des supporters.

Avec treize points d’écart sur son poursuivant cette saison (2020-2021), l’équipe est plus que jamais bien partie pour remporter un quatrième sacre.

Si le club d’Owando a réussi à asseoir sa domination au niveau national, elle peine encore à s’affirmer sur le plan continental. En décembre dernier, les hommes du Coach Alou Badra s’étaient fait sortir de la Ligue des champions sans atteindre la phase de groupe comme en 2019.

Articles Populaires