SPORT

Championnat national de handball : les vainqueurs reçoivent une prime de 300 000 FCFA

Les équipes d’Étoile du Congo hommes et de la Direction générale sécurité présidentielle (DGSP) dames, vainqueurs du championnat national de handball dans leurs catégories respectives, ont reçu chacune une enveloppe de 300 000 FCFA de la part de la fédération congolaise de handball (Fecohand).

La 51e édition des championnats nationaux d’élite seniors a consacré comme champions les hommes de l’Etoile du Congo et les dames de la Direction générale sécurité présidentielle (DGSP) au bout de 10 jours de compétition.

Les stelliens ont obtenu leur sacre en dominant en finale l’équipe de Caïman 30-23 (18-8) tant dis que les protégés du Général Serge Oboa ont pris le dessus sur les handballeuses de l’As Otohô 30-27 (15-15).

Les deux vainqueurs ont reçu le trophée de champion accompagné des primes de 300 mille francs. Les deuxièmes et troisièmes des deux catégories ont reçu respectivement 200.000 FCFA et 100.000 FCFA.

Signalons que les championnats nationaux d’élite seniors de la saison 2022-2023 se dérouleront à Oyo dans le département de la Cuvette. Les championnats juniors messieurs et dames de la saison en cours débutent à partir du 5 août à Makoua et Owando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page