mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéCentenaire de Pointe-Noire : "nous devons arranger notre ville"

Centenaire de Pointe-Noire : « nous devons arranger notre ville »

-

Prélude à la célébration du centenaire de la ville de Pointe-Noire le 11 mai prochain, le président du conseil municipal de ladite ville Jean-François Kando a effectué une série de descentes dans les différents arrondissements de la ville  pour rencontrer les populations.

Aux populations des six arrondissements de Pointe-Noire, le Maire de Pointe-Noire a annoncé de façon solennelle la célébration du centenaire de la capitale économique du Congo.

Partout où il est passé Jean-François Kando a relayé les directives du chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso « le centenaire d’une ville, c’est la fête des populations, il faut donc que la population de Pointe-Noire s’approprie leur fête » a-t-il déclaré.

Afin que soit « marqué d’une lettre d’or cette fête-là » les populations devront vivement participer en organisant des grandes opérations de salubrité publique.

« Lorsque nous organisons les fêtes chez nous la première des choses c’est de faire de telle sorte que les invités viennent trouver une maison propre, nous devons arranger notre ville », a indiqué le maire de Pointe-Noire.

En dehors de la salubrité publique, les murs des boutiques et magasins devront également faire peau neuve.

« Concernant le rafraîchissement des murs des boutiques et magasins nous allons mettre en place une brigade de contrôle qui aura le pouvoir de coller des amendes, de verbaliser tous ceux qui ne vont pas respecter les directives telles que nous les donnons aujourd’hui et maintenant », a poursuivi Jean-François Kando.

Au cours de la célébration des 100 ans de Pointe-Noire, le président de la République va poser la première pierre de la construction de l’université de Pointe-Noire et lancer les travaux de municipalisation de la ville comme il avait annoncé lors de son récent séjour.

♦Lire aussi : Vers une “municipalisation accélérée additionnelle” de Pointe-Noire

Un monument du centenaire sera érigé à la place de la gare centrale de Pointe-Noire et en vue de sa construction une cagnotte sera mise en place.

Articles Populaires