Célébration des 25 ans de la Snpc
La Société nationale des pétroles du Congo (Snpc) a lancé les activités liées à la célébration du 25ème anniversaire de sa création ce mardi 11 avril dans le district de Tchiamba-Nzassi, dans le departement de Pointe-Noire.
Le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, aux côtés de son collègue en charge de l’Enseignement général, Jean-Luc Mouthou et du directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (Snpc), Maixent Raoul Ominga, en présence des autorités locales de Pointe-Noire, a procédé ce mardi 11 avril à la pose symbolique de la première pierre pour la construction du futur collège de Tchiminzi, dans le district de Tchiamba-Nzassi, à Pointe-Noire.
Il s’agit d’un don de la Snpc dans le cadre des activités liées à la célébration de ses 25 ans d’existence.
Ce futur établissement d’enseignement s’étend sur une superficie de 2,6 hectares composée de bâtiments pour l’enseignement préscolaire, primaire et collégial.
Prenant la parole, le directeur général de la Snpc a réaffirmé l’engagement social de son entreprise.
« Dans le cadre de sa responsabilité sociale, la Snpc ne ménage pas ses efforts pour relever le défi de renforcer son engagement dans la réalisation des activités d’intérêt général », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : La fondation SNPC inaugure un centre de santé à Tchimindzi
La cérémonie à Tchiminzi constitue le premier des multiples événements qui se dérouleront dans le cadre du 25ème anniversaire de la Snpc.
La Snpc est l’outil technique de l’Etat congolais, dépositaire de la banque de données de l’industrie pétrolière du Congo.