CAN U17 : le Congo aura le Sénégal et l’Algérie comme adversaires
La sélection congolaise des moins de 17 ans (U17) auront fort à faire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-17, TotalEnergies Algérie 2023. Les Diables Rouges croiseront sur leur chemin les équipes du Sénégal et de l’Algérie.
On connaît désormais la composition des 3 groupes (A,B et C) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U-17, TotalEnergies Algérie 2023. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi, au Cercle national de l’armée à Alger.
L’équipe nationale des Diables Rouges du Congo U17 est logée dans un groupe A très relevé avec le pays hôte les “fennecs « de l’Algérie, les “Lionceaux de la Teranga” du Sénégal et les “Ocean Stars” de la Somalie.
La compétition débutera le 29 avril et se terminera le 19 mai. Trois stades ont été retenus pour accueillir le tournoi notamment le stade Nelson Mandela à Alger, le stade Chahid Hamlaoui à Constantine et le stade du 19 mai 1956 à Annaba.
Les joueurs congolais devront d’ores et déjà se mettre au travail en vue de faire un bon tournoi de plus que les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA U-17 qui aura lieu au Pérou du 10 novembre au 2 décembre 2023.
Groupe A (Alger)
Algérie
Sénégal
Congo
Somalie
Groupe B (Constantine)
Nigeria
Maroc
Afrique du Sud
Zambie
Groupe C (Annaba)
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Soudan du Sud