AccueilSPORTCAN Handball 2022 : les congolaises veulent décrocher une place sur le...

CAN Handball 2022 : les congolaises veulent décrocher une place sur le podium

-

Le stage de la sélection congolaise féminine relatif aux préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) séniors dames de handball a pris fin samedi 23 avril dernier après une semaine intense de travail ponctuée par des séances d’entraînement.

En perspective de la 25ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) séniors dames de handball qui se jouera au Sénégal, les joueuses de la sélection congolaise se sont regroupées du 18 au 23 avril à Brazzaville pour un stage de préparation.

Ce stage a eu pour objectif de renforcer la cohésion du groupe et le travail tactico-technique. Ça a été également l’occasion pour le staff technique de détecter certaines faiblesses et manquements du groupe.

« Cette semaine on a fait deux matchs à l’issue desquels on a vu qu’il y avait beaucoup de petits déchets qu’il faut corriger » a indiqué Diane Yimga, capitaine des Diables Rouges.

Les congolaises, qui avaient terminé à la 4ème place au classement général de la dernière édition au Cameroun, espèrent atteindre la plus haute marche du podium lors de cette 25ème édition, synonyme de qualification pour la prochaine coupe du monde.

« Nous devons travailler et nous donner à fond pour pouvoir arracher une deuxième, qualification pour les championnats du monde », a poursuivi Diane Yimga.

Les joueuses ainsi que le staff technique ont par ailleurs souhaité que cette dynamique de préparation se poursuive appuyée par des matchs amicaux pour éviter une cassure de rythme.

Le prochain stage de la sélection congolaise de handball a été programmé du 24 septembre au 2 octobre prochain, toujours à Brazzaville.

Articles Populaires