mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéUMNG : le budget du Synesup estimé à plus d’un milliard de...

UMNG : le budget du Synesup estimé à plus d’un milliard de francs CFA

-

Le Syndicat des enseignants du supérieur (Synesup) a tenu son Conseil central inaugural, le 23 avril dernier à Brazzaville au cours duquel le budget de ladite organisation pour l’année 2022 a été voté à plus d’un milliard de francs CFA.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour du Conseil central inaugural du conseil d’administration du Syndicat des enseignants du supérieur (Synesup) le 23 avril dans la capitale congolaise dont l’adoption du budget exercice 2022. 

Les membres du Syndicat ont dans un premier temps analysé puis approuvé les comptes de l’année précédente (2021) avant d’adopter le budget exercice 2022 estimé à plus d’un milliard de francs CFA.

« Qui dit budget dit prévisions, et la prévision n’est jamais juste. Ce budget prendra en compte divers problèmes, entre autres les questions relatives aux capitaux de décès impayés des enseignants décédés, les situations de leurs progénitures et de leurs familles », a déclaré le secrétaire général du Synesup, Jean Didier Mbélé.

Les travaux de ce conseil ont également porté sur le traitement des questions « les plus cruciales et urgentes » comme le manque de concomitance dans le paiement des salaires des agents universitaires, avec ceux de la fonction publique, et le non-paiement intégral des heures supplémentaires des enseignants.

« Nous avons déposé sur la table du gouvernement, un deuxième protocole d’accord, en vue d’éponger la dette sociale de l’Université Marien Ngouabi qui s’élève à plus de sept milliards de francs CFA, dans le cadre du protocole d’Accord d’août 2019 », a signifié le secrétaire général du Synesup.

Articles Populaires