vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTCan Handball 2022 : les congolaises logées dans le groupe B

Can Handball 2022 : les congolaises logées dans le groupe B

-

L’équipe féminine de Handball du Congo évoluera dans le groupe B lors de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Seniors Dames Sénégal 2022, c’est ce qui ressort du tirage au sort organisé ce mercredi 28 septembre par la Confédération africaine de Handball.

Le Congo est désormais fixé sur son sort depuis ce 28 septembre en ce qui concerne ses futures adversaires à la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Seniors Dames qui se tiendra au Sénégal du 09 au 19 novembre 2022.

Ce sont au total treize équipes réparties en trois groupes (A, B et C) qui vont compétir en espérant remporter ce 25e tournoi continental. Les congolaises ont hérité du groupe B en compagnie de la Tunisie, de la Guinée, du Maroc et de l’Egypte.

Elles retrouvent les tunisiennes qu’elles avaient battu lors de la dernière Coupe du monde qui s’était jouée en Espagne au mois de décembre 2021.

18 joueuses participent depuis le 25 septembre à Brazzaville, à un stage de préparation technique conduit par le technicien marocain Tatby Younès, sélectionneur national du Congo. Ce stage prendra fin ce samedi 1er octobre.

Lors de la dernière édition qui s’est jouée au Cameroun en 2020, la sélection congolaise avait terminé quatrième ce qui lui avait valu une qualification pour le Mondial de handball en Espagne où elle avait livré une prestation historique.

Le défis pour ces joueuses serait de remporter ce titre qui les fuit depuis 1985, date où le Congo remportait sa dernière CAN.

Articles Populaires