CACVC Handball : débuts réussis pour la DGSP, Otohô chute d’entrée
Les équipes féminines de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) et de l’AS Otohô faisaient leur entrée en lice ce mardi 9 mai lors de la 39ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball Egypte 2023.
Pour ses débuts dans le Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, l’AS Otohô a mal négocié son premier match. Les congolaises ont été dominées par les égyptiennes d’Al Ahly (30-26).
De son côté, la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) n’a pas tremblé pour remporter sa rencontre face à un adversaire qu’elle est désormais habituée à battre, le CSF Moknine. Les protégées du Général Serge Oboa se sont imposées sur le score de 30 à 28.
Ce mercredi 10 mai, place à la deuxième journée de la compétition. Le club d’Oyo tentera de rebondir face aux angolaises de Primeiro à partir de 16h00, heure locale. La DGSP affrontera Fanz du Cameroun.
Fait marquant lors de la rencontre qui a opposé Al Ahly à Otoho nous avons remarqué la présence des joueuses de la DGSP dans les gradins venu soutenir leurs compatriotes.