mardi, novembre 29, 2022
AccueilFaits DiversBrazzaville : un faux policier mis hors d’état de nuire par les...

Brazzaville : un faux policier mis hors d’état de nuire par les éléments de la police

-

Un homme qui se prétendait agent des forces de l’ordre pour arnaquer les paisibles citoyens dans le sixième arrondissement de Brazzaville a été interpellé par la police ce vendredi 14 janvier, rapportent nos confrères du Troubadour de Brazzaville

Un individu est tombé dans les filets des services de police de la ville capitale ce vendredi 14 janvier pour usurpation. Il s’agit du dénommé Nkou Chardon. Ce dernier se présentait comme étant policier inscrit régulièrement dans les rangs de la police nationale. 

Habillé en uniforme de police avec insignes de grade, Nkou Chardon, avait pris la mauvaise habitude de harceler les commerçants à Talangaï, dans le sixième arrondissement de Brazzaville.

Plusieurs commerçants se sont vus infliger des amendes fantaisistes, diverses et variées par cet usurpateur, précise Le Troubadour de Brazzaville

♦ Lire aussi : Tyson et sa bande présentés devant le procureur de la République

L’homme a été interpellé pour port illégal d’uniforme de police et pour faux et usage de faux.

La problématique des faux policiers devient préoccupante dans notre pays. Le 2 janvier dernier, 3 civils habillés en tenue de police accompagnés de 4 agents de l’ordre, avaient torturé des individus à coups de marteaux sous le Viaduc de Talangaï-Kintélé. 

Articles Populaires