Brazzaville : Début des travaux de réhabilitation des voiries
Les travaux d’assainissement et de réhabilitation des voiries urbaines annoncés par le gouvernement ont bel et bien débuté dans la ville capitale Brazzaville depuis plusieurs semaines déjà dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations.
Face au visage peu reluisant qu’affichait certaines artères de la ville de Brazzaville, dégradation des routes et nids de poules, le gouvernement de la République a décidé de mobiliser les moyens financiers et matériels.
Raison pour laquelle une enveloppe d’un milliard cinq cent million (1 500 000 000) de francs CFA a été mise à la disposition de la municipalité de Brazzaville pour le démarrage en urgence des travaux d’assainissement et de réhabilitation des voiries.
On peut constater que plusieurs chantiers sont en exécution dans différents quartiers de la ville capitale. Dans les zones où les eaux stagnent des pavés sont installés en lieu et place du bitume.
« Nos chaussées ont vieilli à cause de l’eau qui traine, et techniquement pour faciliter la réparation il y a des endroits où nous sommes obligés de mettre les pavés parce non seulement qu’ils nous reviennent à moins cher mais qualitativement nous permettent de régler le problème », a expliqué, Germain Oumba conseiller à l’urbanisme du maire de Brazzaville.
À d’autres endroits qui nécessitent des enrobées, les nids de poules sont en train d’être bouchés par les entreprises chargées des travaux.