Société

Lancement des travaux de construction du corridor 13, une route reliant le Congo, la RCA et le Tchad

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a procédé au lancement des travaux de construction et de bitumage du corridor 13 ce samedi 20 mai, dans le département de la Sangha. Un projet de la route reliant Ouesso à N’Djaména (Tchad) en passant par Bangui (République Centrafricaine).

Il s’est tenu ce samedi 20 mai au village Mbindzo près de Ouesso, dans le département de la Sangha la cérémonie de démarrage des travaux de construction du projet de développement du corridor 13 du transport multimodal qui relie le Congo à la République Centrafricaine (RCA) en passant par le Tchad. 

Il s’agit d’un projet d’aménagement et bitumage de la route Ouesso-Pokola, longue de 47 km, avec la construction d’un pont sur la rivière Sangha, d’une portée de 616 mètres. 

Ce projet est financé à hauteur de 99,7 milliards de francs CFA par la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

La réalisation de ce projet bénéficiera aux habitants du département de la Likouala qui sont confrontés aux problèmes de mobilité, a indiqué le ministre en charge de l’Aménagement du territoire, Jean Jacques Bouya..  

« Au terme du projet, le département de la Likouala s’en trouvera totalement désenclavé par sa connexion avec le reste du pays et avec la RCA », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page