Brazzaville capitale du cinéma africain en juillet
Le mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza situé dans la capitale de la République du Congo, Brazzaville va abriter au mois de juillet prochain la quatrième édition de “La semaine du cinéma africain” ont annoncé les organisateurs de cet événement.
Ce sujet a été évoqué au cours de l’audience qu’a accordée Bélinda Ayessa, directrice générale du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza à Rama Aba Gandzion, représentant dudit festival au Congo-Brazzaville.
Après la première édition à Yaoundé, au Cameroun, la deuxième et troisième édition à Niamey, au Niger c’est la capitale de la République du Congo, Brazzaville qui a été choisie pour accueillir la 4e édition de “La semaine du cinéma africain”.
Pendant une semaine des films africains seront projetés et diffusés dans l’auditorium du deuxième module du mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza avec une programmation diversifiée qui devrait séduire les cinéphiles et les professionnels du cinéma.
« Il faut aussi reconnaître que ce mémorial est un espace culturel connu pour son histoire, l’histoire du Congo. Ce serait bien que plusieurs personnalités qui viendront ici à Brazzaville, non seulement qu’ils suivront les films, mais aussi ils découvriront le côté historique de la ville de Brazzaville et de son pays le Congo », a déclaré Rama Aba Gandzion.
La Semaine du cinéma africain est organisée chaque année dans la capitale d’un pays du continent. Elle consiste à diffuser des films africains de bonne qualité dans l’objectif de promouvoir et valoriser le cinéma africain sur la scène internationale afin d’offrir une opportunité aux créateurs de s’exprimer.