Bifouma quitte le groupe des Diables Rouges, et rejoint son club sans disputer le moindre match
Fin de stage pour l’attaquant vedette de l’équipe des Diables Rouges Thievy Bifouma. Ce dernier a quitté ses coéquipiers ce lundi 28 mars pour cause de blessure.
L’attaquant de Bursaspor, club de 2e division turque, Thievy Bifouma a écourté son stage de préparation avec l’équipe nationale ce jour.
Il a quitté ses partenaires à la suite d’une blessure contractée la veille du match amical face à la Zambie ce vendredi 25 mars.
Ce pépin physique vient donc enterrer les espoirs de voir le leader offensif des Diables Rouges à nouveau sous les couleurs de l’équipe nationale.
Sa dernière apparition date du 30 mars 2021 contre la Guinée Bissau.
♦Lire aussi : Thievy Bifouma convoqué par Paul Put pour le stage en Turquie
L’ancien joueur de Shenzen, club de 2e division chinoise a donc regagné son club.
Deux autres joueurs ont également quitté le rassemblement. Le milieu de terrain Gaius Makouta de Boavista, lui aussi blessé, a rejoint le club portuguais.
Pour sa part, le défenseur du Stade Lavallois, Marvin Baudry est rentré à cause du décalage du match Congo – Zambi le weekend dernier. Il était arrivé en Turquie pour jouer uniquement le premier match amical initialement prévu le 24 mars qui s’est finalement joué le 25.
Les supporters des Diables Rouges pourront néanmoins compter sur l’un de leurs meilleurs joueurs du moment, Guy Mbenza, auteur d’un début de saison étincelant avec son club marocain, Wydad Athletic Club de Casablanca et d’un but lors de la défaite du Congo contre la Zambie.