dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSPORTBetchaïdelle Ngombélé signe en première division slovène

Betchaïdelle Ngombélé signe en première division slovène

-

La handballeuse congolaise Betchaïdelle Ngombélé est officiellement joueuse du club slovène de première division RK Krim Mercator depuis ce lundi 10 janvier, elle a signé un contrat d’une durée de deux ans et six mois avec le club.

La jeune joueuse de 17 ans (1,90m, 82kg) Betchaïdelle Ngombélé évoluera désormais sous les couleurs des bleus et blancs du RK Krim Mercator actuel 8è du championnat slovène de première division.

La signature du contrat s’est effectuée ce lundi 10 janvier 2021 en présence des dirigeants du club et du sélectionneur national Younès Tatby.

Ce contrat reflète la bonne prestation qu’avait livrée la sélection congolaise lors des mondiaux de handball en décembre dernier en Espagne. Une récompense pour Betchaïdelle Ngombélé qui fait partie de cette génération qui a marqué l’histoire du handball féminin congolais en offrant pour la première fois au Congo une victoire en Coupe du monde ainsi qu’une qualification au tour principal.

Pour la petite anecdote, Betchaïdelle Ngombélé ne joue au handball que depuis moins d’un an, « J’ai rencontré « Betcha » le premier mars dernier (2021). Elle n’avait pas de licence de jeu, n’avait même pas joué au handball auparavant et ne pouvait même pas faire une passe droite », avait indiqué Younès Tatby.

Répertorié comme ailier droit, Ngombélé est capable de jouer sur les deux ailes, à l’arrière et même sur la ligne en attaque. Elle avait marqué 19 fois en six matchs, dont 14 frappes à neuf mètres lors de la Coupe du monde où le Congo a terminé à la 23e place et l’équipe africaine la mieux classée devant l’Angola (25e), la Tunisie (27e) et le Cameroun (28e).

Articles Populaires