lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéBEPC session 2021 le département de la Lékoumou arrive à nouveau premier

BEPC session 2021 le département de la Lékoumou arrive à nouveau premier

-

Les résultats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont été rendus publics ce samedi 28 août 2021 au lycée de la Révolution à Brazzaville. On note une nette amélioration en comparaison aux chiffres de la session 2020. 

62 010 élèves sur les 108 132 qui ont pris part à cet examen, ont été reçus à leur Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), soit un taux d’admission de 57,34%. Un motif de satisfaction pour le président général des jurys Serge Loukaka qui n’a pas caché son contentement à l’issue des délibérations. 

Nous avons constaté que sur 12 départements du Congo 10 ont dépassé le seuil de 50%, donc ce sont des résultats qui nous réconfortent des résultats qui sont satisfaisants”, a-t-il déclaré.

Le département de la Lékoumou arrive, comme en 2020, en tête, enregistrant cette année près de 72% de taux de réussite. Les départements de Brazzaville et Pointe-Noire en perte de vitesse depuis plusieurs années continuent de talonnés la plupart des localités de l’arrière-pays aux examens d’Etat. Le département de la Likouala se retrouve à la dernière place du classement avec 48,30% de taux de réussite.

En prélude de cet examen, le ministre Jean Mouthou avait appelé les membres des jurys à l’éthique et à la responsabilité. Serge Loukaka a salué le respect de ces consignes de la part de ces derniers, “nous félicitons tous les membres des jurys qui n’ont ménagé aucun effort pour que tout se passe dans de très bonnes conditions”, a-t-il-conclu.

En raison de la situation sanitaire, les résultats sont exclusivement disponibles en ligne via l’application Digidec.

Articles Populaires