AccueilInternationalDiplomatieBallet diplomatique à la Primature

Ballet diplomatique à la Primature

-

Le Chef du Gouvernement Anatole Collinet Makosso s’est entretenu cette fin de semaine avec Chris Mburu, Coordonnateur du système des Nations Unies et Raul Mateus Paula, ambassadeur de l’Union européenne au Congo. 

Anatole Collinet Makosso poursuit sa série d’audiences accordées depuis sa prise de fonction. Il a reçu ce vendredi 28 mai à l’hôtel de la Primature le Coordonnateur du système des Nations Unies et l’ambassadeur de l’Union européenne au Congo. 

Avec son hôte onusien, les questions liées au développement étaient au centre des échanges. “On a discuté des programmes de développement, que le gouvernement congolais a déjà entamé et nous voulions montrer notre soutien pour ces projets”, a indiqué le Coordonnateur du système des Nation Unis.

Chris Mburu a réaffirmé au Premier ministre et à l’Etat congolais, toute la disponibilité de l’ensemble des agences du système des Nations Unies à accompagner les initiatives visant le développement, initiées par la République du Congo.

Recevant par la suite l’ambassadeur de l’Union européenne au Congo, le Premier ministre a échangé sur les questions de coopération multilatérale entre le Congo et les Etats membres de l’Union européenne.

Avec le chef de la diplomatie européenne, Anatole Collinet Makosso a passé en revue les défis auxquels son gouvernement devra faire face au cours des années à venir. 

On a parlé des grands axes, la diversification de l’économie, le climat des affaires, la lutte contre la corruption, la transparence des finances publiques, le programme du FMI, comment le réactiver…”, a indiqué le diplomate européen.

Une prise de contact qui a permis de juger de la qualité des relations entre les deux parties et de la volonté de chacune d’elle, de renforcer les liens de coopération qui les unissent.

Articles Populaires