dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTAucun point gagné par les Diables Rouges au classement Fifa 2022

Aucun point gagné par les Diables Rouges au classement Fifa 2022

-

Les Diables Rouges du Congo restent la 97ème nation du classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) mis à jour ce jeudi 10 février. Eliminée de toutes les compétitions internationales, la sélection congolaise n’a pas réussi à empocher le moindre point ces dernières semaines. 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a mis à jour ce jeudi 10 février son classement mensuel des associations membres.

Il en ressort qu’avec zéro point engrené par la nation congolaise entre fin 2021 et le début de cette année, elle stagne au 97e rang mondial.

Si cette statistique est sans conséquence pour le classement mondial et sur le plan continental (20e), cette mauvaise statistique illustre les contre-performances notoires de notre sélection nationale.

Eliminé des courses aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et du mondial 2022, le Congo avait perdu cinq places au classement Fifa allant de la 92ème à la 97ème place mondiale en septembre dernier. 

♦Lire aussi : Les Diables Rouges perdent 5 places au classement Fifa

Le classement mondial 2022 est dominé par la Belgique, le Brésil et la France. Le Sénégal, 18e rang mondial, est en tête sur le continent suivi respectivement par le Maroc, le Nigéria et notamment l’Egypte. 

Le Congo aura l’opportunité de se rattraper lors de la prochaine fenêtre internationale de mars prochain à condition qu’il fasse un bon résultat lors desdites rencontres sportives.  

Articles Populaires