vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges perdent 5 places au classement Fifa

Les Diables Rouges perdent 5 places au classement Fifa

-

Le Congo perd 5 places au classement général mensuel de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce jeudi 21 octobre. 92e en septembre dernier, les Diables Rouges occupent désormais la 97e place mondiale, après leur contre performance face au Togo lors de la double confrontation en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.  

La Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public ce milieu de semaine son classement du mois en cours. Les Diables Rouges du Congo ont engrangé 1228 points contre 1247,81 le mois dernier, soit une différence de -19,65. 

Ces statistiques résultent principalement du match nul (1-1) à Lomé contre les Eperviers du Togo à l’aller puis de la défaite (2-1) lors de la manche retour à Brazzaville pour le compte de la 3e et 4e journées des éliminatoires zone Afrique du mondial Qatar 2022, les 9 et 12 octobre derniers.

Le Congo, alors 92e équipe Fifa en septembre dernier, recule au 97e rang, devancé par les équipes comme le Cap-Vert (76e), la Guinée (79e) et l’Ouganda (82).

Sur le plan continental, notre pays est 18e sur 54 nations, un classement largement dominé par des Lions de la Téranga du Sénégal et les Fennecs de l’Algérie. Au niveau régional, le Congo se classe derrière le Cameroun (54e), la République Démocratique du Congo (68e) et le Gabon (88e).

♦Lire aussi : Paul Put reçoit un ultimatum après la défaite face au Togo  

L’insuffisance de résultats de la sélection congolaise a d’ailleurs fait l’objet d’une réunion de crise entre le ministère des Sports, la Fédération congolaise de football (Fécofoot) et le staff technique des Diables Rouges.

L’avenir du technicien belge, Paul Put à la tête de la sélection nationale ne tient désormais plus qu’à un fil au vu de l’accumulation de mauvais résultats depuis sa prise de fonction en mai dernier. Un ultimatum lui a été lancé par le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé.

Articles Populaires