jeudi, septembre 23, 2021
AccueilA La UneAtelier de renforcement des capacités du personnel du CHU-B

Atelier de renforcement des capacités du personnel du CHU-B

-

La ministre de la Santé et de la population, Jacqueline Lydia Mikolo a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des cadres et agents du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B) ce mardi 1er septembre 2020.

La séance de travail a connu la participation, par visioconférence, des responsables des unités de santé internationale de Montréal. 

Cet atelier qui vise l’amélioration des performances du personnel du CHU-B s’inscrit dans le cadre d’un plan d’optimisation de l’offre de soins et de services de la structure sanitaire.

Pour la ministre de la Santé, il est important que le CHU-B soit réformé afin qu’il se conforme aux attentes de la population en matières des soins hospitaliers. 

La ministre entend pour cela poursuivre « l’assainissement des pratiques de gestion administrative, comptable et financière, la disponibilité des médicaments et produits de santé, l’amélioration du plateau technique, l’amélioration de la présence et de la  performance des soignants. », a-t-elle assuré.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet de réforme, quelques travaux avaient déjà été amorcés au CHU-B avant la tenue de cet atelier, notamment au niveau du service des urgences, des efforts restent à consentir avant de satisfaire aux besoins des populations.

Le résultat attendu en terme d’impact à l’issue de cette réforme est que les malades et les femmes enceintes bénéficient des soins tertiaires de qualité et que les travaux de recherche apportent des réponses aux problématiques de santé identifiées en République du Congo d’ici 2025.

Articles Populaires