As Otohô, champion du Congo pour la sixième fois
L’As Otohô a remporté le Championnat national direct Ligue 1 pour la sixième fois consécutive en s’imposant face la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) sur le score de trois buts à un (3-1), en match comptant pour la 24e journée, le samedi 20 mai au stade Alphonse Massamba Débat.
L’Association Sportive Otohô s’est assurée le titre de champion du Congo pour la sixième fois d’affilée samedi, en dominant la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) sur le score de trois buts à un (3-1.
Les bleu et jaune ont une nouvelle fois conservés leur titre qu’ils tiennent depuis 2018, un sixième sacre en 6 ans dans l’élite ainsi qu’un record à la clé. Titre qui les qualifie pour la prochaine Ligue africaine des champions.
À deux journées de la fin du Championnat national direct Ligue 1e club d’Oyo avec huit points d’avance ne pouvait plus rattrapé par son poursuivant le CSM Diables Noirs qui à son tour à consolider sa deuxième en battant l’Interclub 2-0.
L’As Otohô et Diables Noirs représenteront une fois de plus le Congo en compétition africaine la saison prochaine, respectivement en Ligue africaine des champions et en Coupe de la Confédération CAF.