dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéArrivée de 229 médecins congolais formés à Cuba ce 11 octobre

Arrivée de 229 médecins congolais formés à Cuba ce 11 octobre

-

Deux cent vingt-neuf (229) médecins finalistes de la deuxième promotion envoyés à Cuba par le gouvernement congolais pour être formés dans le domaine de la médecine sont arrivés à Brazzaville ce lundi 11 octobre.

L’avion transportant les médecins finalistes a atterri sur le tarmac de l’aéroport Maya Maya aux environs de 04 heures du matin.

Ces derniers ont été accueillis par la ministre par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique Edith Delphine Emmanuel assistée de son collègue en charge de la Santé Gilbert Mokoki.

Après avoir souhaité la bienvenue à ces derniers, la ministre Edith Delphine Emmanuel a  aussitôt présenté les échéances à venir.

« Nous aurons l’occasion avec mon collègue le ministre de la santé de voir dans quelle mesure vous allez commencer votre période de stage afin qu’à terme vous puissiez être recruté parce que vous devez vous mettre au service de votre collectivité afin de pouvoir soulager la souffrance qui découle de la maladie », a-t-elle indiqué.

Les 229 médecins finalistes regagnent le pays après sept ans de formation dans différentes spécialités de la médecine notamment en laboratoire, en pharmacie et en maintenance biomédicale.

En dehors des médecins, des techniciens et autres profils ont été formés. Un deuxième groupe de deux cent quarante-un (241) médecins finalistes est attendu à Brazzaville ce mardi 12 octobre aux environs de 13 heures pour compléter l’effectif de cette deuxième promotion.

En septembre dernier, une première vague de deux cent soixante-huit (268) médecins et techniciens avait été accueillie par les autorités congolaises. Ils ont aussitôt été affectés en stage dans différentes structures sanitaires à travers le pays.

Articles Populaires