dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTHugues Ngouélondélé interrogé sur les contre-performances des équipes nationales

Hugues Ngouélondélé interrogé sur les contre-performances des équipes nationales

-

Le ministre des Sports et de la jeunesse, Hugues Ngouélondélé a été auditionné ce jeudi 8 octobre par la commission éducation de l’Assemblée nationale sur les contre-performances réalisées par les équipes nationales congolaises notamment celle des diables rouges.

La commission éducation de la chambre basse du parlement a souhaité obtenir des réponses de la part du ministre des Sports Hugues Ngouélondélé sur les nombreux échecs des équipes nationales congolaises.

C’est dans cette optique qu’il a été interrogé à ce sujet par le président de ladite commission Boniface Ngoulou.

« Les contre-performances réalisées par nos équipes nationales en compétition continentale et internationale en l’occurrence les Diables Rouges de football ont attiré l’attention de la représentation nationale qui souhaite recueillir votre éclairage », a-t-il déclaré s’adressant au ministre de Sports.

L’élimination de l’équipe nationale de football lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022 reste en travers de la gorge de nombreux observateurs du football congolais. Les résultats décevants enregistrés dans le cadre de la campagne pour le mondiale 2022 ont davantage envenimé la situation. 

Abordé par la presse à la sortie de l’audition ministre des Sports a reconnu l’existence de nombreuses défaillances au sein des fédérations.

« Il y a quelque chose qui ne va pas, il faut trouver des hommes capables. C’est parfois un groupe de copains qui arrive et chacun se prend un poste et ils pensent que l’Etat congolais devra mettre de l’argent à leur disposition », a-t-il dénoncé.

Hugues Ngouélondélé a par ailleurs conclu que son département ministériel travaille sur la mise au point du code du sport qui va réglementer ce secteur.

Articles Populaires